
Mercredi 26 novembre, entre 20 et 22h :
soirée découverte, dégustation et vente de vins et confitures bio de l’ESAT (établissement et service d’aide par le travail) de LA REBELLERIE qui emploie 35 travailleurs dans différents ateliers sur 25 ha de vignes exploitées en agriculture biologique.
En France et dans le monde, les communautés de L’Arche sont des lieux de vie et de travail pour et avec des personnes en situation de handicap mental. À L’Arche en Anjou, elles assurent l’activité viticole de l’ESAT, du travail de la vigne à la commercialisation du vin. Ce travail permet à chacun d’acquérir une dignité humaine et une intégration sociale. Toutes les vignes sont cultivées en agriculture biologique. Et depuis 2012, la vinification est réalisée selon le nouveau cahier des charges européen qui donne l’appellation « vin biologique ». Ce choix et un travail essentiellement manuel du soin de leur vignoble à la vendange, contribuent autant à la qualité de leurs vins qu’à celle de leur projet de développement humain.
En achetant ces produits, vous contribuez au développement d’une économie solidaire et vous participez à l’intégration et à la reconnaissance des personnes handicapées qui les élaborent.
Ci-attachés le tarif 2025 et si vous désirez commander, un bon de commande par mail à secretariat.esat@arche-anjou.org à envoyer avant le 10 novembre (dernier délai : cela permet de préparer en amont avec les travailleurs de l’ESAT et de mieux gérer les stocks. Merci beaucoup pour votre aide !) Possibilité d’enlèvement et stock disponible à la Villa le 26 novembre!
